Santé : La pastèque

Posted by Admin
Category:

Avec les grandes chaleurs de l’été il est toujours recommandé de boire beaucoup, chose pas forcément aisée, surtout pour les enfants. La pastèque est le fruit idéal pour bien s’hydrater car il ne contient pas moins de 95% d’eau (ce qui le rend par ailleurs très peu calorique). Consommer de belles tranches de pastèque permet de purifier les reins et facilite l’élimination des toxines.

Pourquoi la chair de la pastèque est-elle si rouge ? La couleur vient de sa concentration en antioxydant appelé lycopène. Plusieurs études ont démontré l’importance du lycopène dans l’alimentation pour prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, ce fruit contient un acide aminé appelé citrulline qui contribue à la détoxication de l’organisme en éliminant l’ammoniac du foie.

La pastèque peut être consommée tout au long de la journée ; en entrée sous la forme d’une soupe froide agrémentée de quelques feuilles de menthe, au moment du goûter, ou encore en dessert servie en brochette avec d’autres fruits frais. Stéa® adore l’ajouter en petits dés dans ses salades d’été avec des croûtons de pain préparés avec le mix Stéa® graines !

Laisser un commentaire